Skip to content

Un public charmé par le spectacle Le passage secret (Des mots d’la dynamite)

C’est devant une salle remplie qu’a eu lieu, le 19 juillet, la première du spectacle Le passage secret, une production de la compagnie Des mots d’la dynamite, en coproduction avec le Théâtre de la Petite Marée, et présentée par Hydro-Québec.

Cette pièce est la troisième proposée par le Théâtre de la Petite Marée dans le cadre de sa 30e saison estivale. « Nous sommes emballés de pouvoir présenter autant de propositions au public gaspésien cet été, raconte Francis Richard, directeur général et artistique du Théâtre de la Petite Marée. Avec notre programmation estivale, nous avons voulu faire vivre toute une gamme d’émotions aux spectateurs et spectatrices, en étant autant présents hors les murs que dans notre studio-théâtre au cœur du village de Bonaventure. »

Avec son trio de spectacles estivaux, le Théâtre de la Petite Marée a définitivement su conquérir le cœur des amateurs et amatrices d’arts vivants de la région. « Avec Au vent du large (Les Cabinettes), présentée en début de saison spécialement pour notre 30e anniversaire, nous avons offert un mélange poétique entre la miniature de la marionnette et l’immensité du territoire qui a vu naître notre théâtre. Dans âmes sœurs (Magali Chouinard), nous avons appelé les gens à se plonger au cœur de leur enfant intérieur, en suivant un récit lyrique sans paroles, mais empreint de communication. Enfin, Le passage secret (Des mots d’la dynamite) conclut à la perfection notre saison estivale avec une incursion dans le monde de l’imaginaire, qui nous transporte dans les souvenirs de notre enfance. », ajoute Francis Richard.

 

Crédit photo : Cynthia Dupuis photographe

Categorized: Nouvelles