Le Théâtre de la Petite Marée lance la vente de billets pour la pièce Don Qui Quoi !?! Cette 25e création sera présentée du 15 juillet au 1er août 2021 au studio-théâtre du Centre Bonne Aventure, son nouveau lieu de diffusion situé au cœur de Bonaventure.
Saison écourtée et places limitées
Les adeptes de théâtre devront se hâter pour pouvoir mettre la main sur des billets. « Nous présentons seulement 12 représentations étalées sur trois semaines, avec une capacité de salle réduite qui variera entre 50 et 70 places par soir, selon le nombre de bulles familiales », mentionne Francis Richard, directeur général et codirecteur artistique du Théâtre. En guise de comparatif, les spectacles des années précédentes faisaient l’objet de 25 représentations sur cinq semaines, avec une capacité de près de 100 personnes par soir.
Pour faciliter le processus de réservation, le Théâtre a mis en place une billetterie en ligne à theatredelapetitemaree.com. « Cette année, seul le paiement par carte de débit ou de crédit sera accepté, que ce soit sur place, par téléphone ou en ligne », précise M. Richard.
Programmation principale
Coproduite avec DynamO Théâtre, dont c’est le 40e anniversaire, Don Qui Quoi !?! est une ode poétique et loufoque au théâtre, à l’amour, à la littérature et aux voyages. C’est aussi un cadeau solo pour Jacques Laroche, acteur polyvalent, mais aussi cofondateur et directeur artistique du Théâtre. Il sera dirigé par Jackie Gosselin, qui signe sa dernière mise en scène, après une prolifique carrière à la direction artistique de DynamO Théâtre. Les deux artistes signent également le texte.
Le spectacle – C’est soir de première pour Don Quichotte. Le stress est à son comble : l’acteur principal est en retard, le directeur s’agite pendant que le technicien de scène se fait griller des rôties. Attiré par l’odeur, Sangchaud Pancha, le fidèle écuyer de Don Quichotte, fait irruption. Il est en errance et se sent bafoué, incompris. Ses frustrations mettront peut-être en péril la représentation.
Également à l’affiche
De retour après quelques années d’absence, le théâtre de marionnettes de style Guignol s’installe à Bonaventure cet été avec Coquine et Scapareau : la maison enchantée, qui met en scène des archétypes inspirés du patrimoine gaspésien. Cette animation familiale gratuite sera présentée du 16 juillet au 14 août 2021 par le Théâtre de la Petite Marée sur le site du Musée acadien du Québec. Écrite et mise en scène par Jacques Laroche, elle sera interprétée par les comédiens gaspésiens Pierre-André Bujold et Édith Bélanger.
Coquine et Scapareau ont trouvé la demeure idéale ! Plus vieille que grand-maman, cette maison sera parfaite pour en faire un gîte accueillant et chaleureux à Bonaventure. Malheureusement, un malicieux promoteur les prend de vitesse et acquiert la propriété avec l’intention de la démolir et d’y construire un immeuble moderne et sans âme. C’est mal connaître l’esprit des lieux, car en fin de compte, ce sont les fantômes de la maison qui auront le dernier mot sur le choix des prochains propriétaires.
Aucune réservation n’est requise pour ce court spectacle extérieur, qui pourra accueillir environ 60 personnes par représentation.
Crédit photo : DynamO Théâtre