Skip to content

Des festivités acadiennes chaudement accueillies

 

Pour une première année, le Théâtre de la Petite Marée s’est joint au Musée acadien du Québec à Bonaventure et à la Ville de Bonaventure comme responsable de la programmation de la Fête nationale de l’Acadie. Les festivités ont débuté par un tintamarre ambulant aux couleurs de l’Acadie qui a résonné dans toute la ville. Sous la direction du musicien Patrick Dugas, une dizaine de percussionnistes ont défilé dans les rues, suivis par de nombreux citoyens qui avaient le cœur à la fête.

Sur le site du Musée, l’enthousiasme des gens était palpable. Le spectacle extérieur réunissant lecture publique (Johanne Lebrun), conte (Patrick Dubois) et musique traditionnelle (Pierre-André Bujold et Jérôme Cyr) a reçu un accueil des plus chaleureux. Les artistes locaux ont fait vibrer la culture acadienne par leur performance unique à la fois authentique et sensible.

L’événement fut un franc succès auprès de la population et les trois partenaires se réjouissent de cette collaboration qui servira de point de départ pour d’autres associations.

 

© Roger St-Laurent photographe

Categorized: catégorie c, Nouvelles