C’est avec beaucoup d’émotion que s’est terminée, le 15 août 2019, la 25e saison du Théâtre de la Petite Marée. La création LoveStar, coproduite avec le Théâtre Incliné de Laval a apporté un vent de fraîcheur en abordant un nouveau langage scénique, le théâtre sans paroles. Utilisant les nouvelles technologies comme partie importante de sa scénographie, le spectacle a fait réfléchir les spectateurs en faisant travailler leur imagination pour compléter les images véhiculées par les personnages parfois humains, parfois marionnettes ou objets. L’univers sonore particulier du spectacle s’est synchronisé à la mise en scène précise de José Babin pour créer une oeuvre poétique d’une grande richesse visuelle. Le spectacle tiré du roman d’Andri Snaer Magnason et adapté par Jacques Laroche suivra son cours avec des représentations prévues sur le territoire montréalais à l’automne 2019 et à l’hiver 2020, puis possiblement à l’international.
Cette année, les enfants des camps de jour de Carleton-sur-Mer, Maria, New-Richmond, St-Siméon, Bonaventure et Paspébiac ainsi que l’APHAC ont assisté au spectacle et ont rencontré les artistes.
En septembre, les jeunes des écoles de la région assisteront à des représentations scolaires de LoveStar, dans le cadre du projet On s’invite.