Le public du Théâtre de la Petite Marée a été conquis par la première du spectacle Les (in)séparables présentée ce vendredi 18 juillet, notamment par la finesse du texte de Marianne Dansereau, l’humour, le ludisme de la mise en scène et sa manière unique d’aborder les liens amicaux à travers le regard de deux enfants.
Une centaine de personnes ont assisté à une histoire rafraîchissante où deux ami·es inséparables, Capitaine et Cosmonaute, choisissent de se faire coudre ensemble le pied pour ne plus jamais être séparé·es. Leur amitié fusionnelle est mise à l’épreuve au camp de vacances et par l’arrivée de Coco, une figure énigmatique et libre.
« C’est une pièce vraiment ludique, colorée et dynamique. J’ai beaucoup apprécié le théâtre d’objet et le jeu des comédiens. », confie une spectatrice à la sortie de la salle. Clara Vecchio, Silviu Vincent Legault et Anna Payant donnent vie avec délicatesse à un univers à la fois décalé, poétique et rempli de questions essentielles.
Pour de nombreuses familles, l’expérience a permis aux grands d’écouter attentivement le texte finement ficelé tandis que les plus petits se laissent surprendre par les couleurs, le théâtre d’objets, les jeux de lumières et la musique entraînante. « C’est un spectacle pour la famille, qui fait du grand bien au cœur d’adulte » affirme un autre spectateur.
La pièce est à l’affiche jusqu’au 2 août, le vendredi 19 h, samedi 10 h 30 et 19 h et dimanche 10 h 30 au Studio-théâtre au Centre Bonne Aventure de Bonaventure. Les billets sont en vente au theatredelapetitemaree.com.
Cette pièce est une cocréation internationale entre L’Arrière Scène et Barbaque Compagnie (France), en collaboration avec Le Théâtre de la Petite Marée.
Photos : ©SONeill