Skip to content

En ondes

Les aventures de Jo Groenland

Le Théâtre de la Petite Marée (TPM) présente son tout premier feuilleton radiophonique : Les aventures de Jo Groenland. L’adaptation de huit épisodes signée Jacques Laroche d’après le roman jeunesse Jo Groenland et la route du nord de Boucar Diouf, paru aux Éditions La Presse, est diffusée à l’été et à l’automne 2020.

Pour qui : pour toute la famille

Quand :

Les mardis et les jeudis à 9 h, du 21 juillet au 13 août, sur les ondes de CIEU FM.

Les lundis et les mardis a 19 h, du 7 au 29 septembre, sur les ondes de Radio Gaspésie.

Plongez dans les eaux froides du fleuve Saint-Laurent pour vivre avec Jo son premier et périlleux voyage vers le nord, où les glaces dont les phoques ont tant besoin se font de plus en plus rares à cause du réchauffement climatique. Laissez-vous surprendre par la sensibilité et la sagesse du nouveau retraité qui savoure sa liberté et s’entoure d’une famille plutôt étonnante. Mais attention, une terrifiante et abominable créature des glaces rôde dans les parages…

Vous n’oublierez pas de sitôt l’univers incroyable de Boucar Diouf, où se mélangent biologie, environnement… et une bonne dose d’humour!

Le TPM tient à remercier ses partenaires : le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, la MRC de Bonaventure, CIEU FM, la Ville de Bonaventure, Radio Gaspésie, Hydro-Québec, Desjardins Caisse de la Baie des Chaleurs, Mathieu Lacombe, Ministre de la famille, Sylvain Roy, député de Bonaventure, Caroline Proulx, Ministre du Tourisme, L’honorable Diane Lebouthillier, députée de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine, le Bioparc de la Gaspésie et la Librairie Liber. Grâce à ces précieuses collaborations, ce projet a pu voir le jour et ainsi mettre de la culture au menu de l’année gaspésienne 2020.

Équipe de production

Jacques Laroche | Adaptation et mise en lecture
Catherine Audet | Interprétation
Pierre-André Bujold | Interprétation
Johanne Lebrun | Interprétation
Richard Dunn | Production audio, musique originale
Jessica Tenreiro Gagné | Illustrations
Fleurdelise Dumais | Graphisme

Galerie